Révolution seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révolution seiya

jeux de role basé sur le manga chevalier du zodiaque
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Histoire Mythologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
Seigneur Céleste et chevalier céleste du dragon d'or
Seigneur Céleste et chevalier céleste du dragon d'or
Sephiroth


Nombre de messages : 161
Localisation : la mort n'est que le fait de mon passage
Date d'inscription : 01/04/2006

Histoire Mythologique Empty
MessageSujet: Histoire Mythologique   Histoire Mythologique EmptyMer 16 Aoû - 10:28

L'Origine du Monde : Guerres et Schismes Divins




ATTENTION !! Certains passages ne suivent pas la mythologie, mais seulement l'Histoire de GLW. C'est normal, nous ne sommes pas là pour recopier les mythes et les légendes.


Avant de comprendre les terribles évènements qui s'agitent sur Terre (glw), il faut d'abord connaître la genèse des choses, la genèse des Guerres et des Conflits...

Voici donc l'Histoire des Guerres, ou les Schismes Divins...




Introduction

Du Chaos informe, sortit deux entitées : Gaia et Ouranos, deux puissances à elles-seules qui remplirent le monde. Ils eurent des enfants, dont Chronos et Rhéa, qui à leur tour, eurent des enfants, dont Zeus et Héra.

Si cette histoire est connue et rabachée, il n'est pas de même pour les Théomachies (Guerres de Dieux) ou les Schismes Divins. Mais avant d'en arriver là, il faut d'abord préciser que les premiers conflits ne commencèrent qu'à l'avènement des Olympiens. Tout, avant, était paisible et le monde vivait en paix.


L'Age d'Or

Alors que Chronos venait de prendre le trône divin, naquit une Ere de Paix, sans précédent. Il est communement appelé Age d'Or, par opposition aux autres Ages qui ont suivit.
C'était le temps de la grande prospérité, où les Hommes et les Dieux vivaient en paix les uns par rapport aux autres, où la terre n'avait pas besoin d'être cultivée, pour nourrir les Hommes, où les Lois n'existaient pas, où chaque action était une marche vers un bonheur personnel et collectif.
Sur l'Elide, régnaient les Titans, au nombre de douze. Ils formaient l'Ordre Suprême et s'était partagé le Mont. A l'époque, ils n'avaient que quelques gardes, rien ne laissant présager des prochains évènements...

Des années après, les Titans découvrirent l'Olympe, où ils s'y installèrent, découpant la région en Domaines, afin de le partager équitablement. Mais c'était déjà la fin de l'Age d'Or, à ce moment-là...
Sur la vengeance d'Ouranos, une servante, qui venait de faire accoucher Rhéa, encore alitée, apporta une pierre à la place du dernier né, à Chronos. Ce dernier, qui cachait ses enfants sur Terre, afin que jamais ils ne prennent le contrôle du trône, fut prit d'une rage folle... mais ne retrouva jamais son fils.
Ce dernier, élevé par Ouranos en secret, le nourissait de haine envers son père, qui refusait de laisser sa place, alors qu'il était déjà si vieux et que lui, Zeus, méritait plus le trône que lui. Nourrit avec force abondance, de colère et de rage, Zeus apprit à détester son père et, dès qu'il pu, partit sur Terre, pour récupérer ses frères et soeurs et lever une gigantesque armée, afin de faire tomber son père du haut de l'Olympe.
C'est à ce moment-là qu'il demanda l'aide des Géants, pour fabriquer les Armures des Dieux et des Anges, dont leur nombre était infini, à l'époque. Il leur fit revêtir ses habits magnifiques, autant à ses frères et soeurs qu'à ses guerriers et partirent à l'assaut du Mont Olympe.
La Titanomanchie qui s'en suivit, sonna la perte du trône pour Chronos, et la fin de l'Age d'Or.
Pas prévenu de la force de frappe de son fils, Chronos fut emprisonné. Zeus prit alors le contrôle de l'Olympe, emprisonna les autres Titans, redécoupa le royaume pour le redistribuer à ses frères et soeurs, partagea le monde, pour que chacun ait une partie de contrôle.
Il donna les Océans à Poséidon, l'Enfers à Hadès, la Terre et la Moissons à Déméter, la Justice à Hestia, l'Union à Héra et se réserva l'Olympe situé dans l'Ether. Ceci fait, il confia les Titans à Hadès, qui enferma une partie dans des urnes et concerva Chronos, pour de multiples tortures, pour avoir osé faire cela à ses enfants...

Ce fut le Premier Schisme.


L'Age d'Argent


Zeus gouvernait l'Olympe de sa puissance. Il finit par enfermer lui-même son père dans une urne, après des années de tortures, heureux d'avoir rétablit l'injustice. Il épousa Métis, qui lui avait conseiller ce stratagème et eut d'elle une fille, Athéna...

Mais avec son arrivée -et celle de sa famille- à la tête du monde, les Hommes ne vivaient plus comme avant : ils étaient à présent obligés de cultiver la terre, pour se nourrir, obligés d'avoir des lois, pour vivre ensemble, obligés de créer des institutions maritales, pour vivre en couple... obligés de voir les autres mourir.
Le monde n'était plus comme avant.
Loin de se départir de ces problèmes, Zeus donna le droit à ses frères et soeurs, de créer leurs armées, en utilisant les Hommes, pour porter des armures et régler leurs conflits. Chaque dieu finit par avoir sa propre armée, sur son propre Domaine, avec sa propre zone d'influence sur le monde.
Les Olympiens avaient soumis l'Homme à une dépendance de leurs bons vouloir. Sans eux, ils ne pourraient plus vivre.

Mais, comme le sort était amusant, il gardait toujours son humour et rétablit bien vite la vérité. Ouranos subit une attaque de Zeus, qu'il avait lui-même éduqué, sur un sujet sans importance. Mais à la suite de cette dernière bataille, il perdit tous ses pouvoirs et fut obligé de révéler, au Conseil des Douzes (où se réunissaient Zeus, ses frères et ses soeurs), ce qu'il avait ourdit contre son propre fils, pour se venger.
Incapable de revenir sur sa décision, à propos de son père, Zeus obligea Ouranos à rester toujours au-dessus de la terre, à la regarder, plutôt que d'être tourné vers le ciel et les autres dieux.
Inquiet, Zeus décida de ne jamais libérer son père lui-même, de peur qu'il ne veuille reprendre le pouvoir.

Le Second Schisme -et donc la seconde guerre- n'arriva donc pas par l'intermédiaire de Chronos, mais celle du propre fils de Zeus : Arès. Marié à Métis, qu'il finit par tuer, puis à Thémis, qui finit par le laisser, il finit par se marier à Héra, avec qui il eut Arès. Ce dernier, assoiffé de guerres et de conflits, finit par descendre sur Terre, afin de se créer sa propre armée, comme celle de son père, sa mère, ses oncles ou ses tantes.
Infatigeable, Arès leva une véritable multitudes de combattants, qui eurent tous des armures, créées par les Géants, gardant rancune d'être des « laissés-pour-compte » de l'Olympe.

Devant cette menace, Zeus envoya son armée, qui fut balayée. Il préféra se retirer de la bataille et laissa la Terre à son fils.

Ce fut le Second Schisme.


L'Age de Bronze


Ainsi, durant quelques temps, Arès prit le contrôle de la Terre et sema guerres et terreur chez les Hommes. Il ne leur épargna ni la souffrance, ni les épidémies, et à l'aide d'Eris, Enyo et ses enfants d'horreur, il répandit son fiel.
Cet Age dura peu longtemps, car à peine ses blessures pansées, Zeus repartit au combat, qu'il perdit une seconde fois... Irrascible et en colère, il fut prit de migraine et appela son fils caché, Héphaistos, qui avait toujours de bons conseils. Ce dernier arriva.
Donne moi la solution de vaincre Arès !
Son fils de répondre.
Demandez à votre fille, Athéna...
Et ce fut tout. Etonné, Zeus fit appeler sa fille, qu'il trouva bien plus intelligente qu'il ne l'avait crû à sa naissance. Il lui confia la rôle de châtier Arès...

Une terrible guerre s'en suivie. Athéna avait soulevé une véritable armée pour anéantir Arès, mais elle perdit tous ses hommes. Comprenant son erreur, elle alla voir son Maître de Forgerie, Héphaistos et lui demanda de créer les armures de ses chevaliers. Ce dernier, inquiet de voir le nombre d'hommes morts, les lui offra tout de même.
Les armures en sa possession, Athéna les offrit aux jeunes gens qui protégeaient le Sanctuaire des Dieux, sur Terre, un Passage vers l'Olympe. Etonnés, ils acceptèrent tout de même et partirent au combat.
Destabilisés, les Berskers d'Arès se firent avoir et tombèrent sous les coups. Athéna enchaina son frère et le confia aux Géants Aloades. Arès était neutralisé.

Heureux de la victoire de sa fille, Zeus lui offrit le contrôle de la Terre. Furieux, Hadès et Poséidon affichèrent clairement leur désaccord et se posèrent en ennemis de Zeus.

Ce fut le Troisième Schisme.

Dans un ultime sursaut de fierté, les dieux décidèrent alors de se protéger des Humains. En échange d'une protection contre les guerriers trop faibles pour les attaquer, ils acceptèrent le tribu de ne pouvoir attaquer les guerriers qui n'étaient pas de leurs niveaux. Un juste retour, accordé par le Chaos lui-même... ce pacte devenait incassable.
C'était le Pacte Armaggedon.


L'Age du Fer


Des Théomachies succédèrent à d'autres, les guerres se suivaient inlassablement... Tous les dieux finissaient par se disputer les uns les autres et certains dieux, d'habitudes neutres, finirent par se faire la guerre entre eux, pour parfois des pécadilles.
L'Age du Fer avait commencé, aussi instable et incompréhensible que possible. Les alliances se faisaient et se défaisaient, comme neige au soleil. Plus rien n'allait...

C'est bien après le Troisième Schisme, que vous arrivez. Près de 6000ans, vous séparent du dernier Grand Schisme, mais ils sont encore dans les mémoires des dieux...

Ferez-vous naître le prochaine Age ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Mythologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Kadaj
» histoire de Gorgh
» Histoire de aiolia
» Histoire de carnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolution seiya :: administration/diver :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser